DSC_0230.JPGVendredi 5 Octobre 2012, La délégation complète  de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, au grand complet, s'était donnée rendez-vous à la ludothèque de Louviers. Ils étaient 50, en séminaire. Après les présentations accompagnées du discours de bienvenue de notre président : Yves Valin, François Briançon , le directeur a proposé un jeu (type Amnésia)  réclamant la complicité de chacun.

La météo favorable a permis d'utiliser l'extérieur, donc de proposer des jeux traditionnels en bois et jeux de société surdimensionnés, voire quelques jeux auxquels l'association tient particulièrement comme le javelot, la sarbacane ou le papegeai (tir à l'arc moyenâgeux).

A l'intérieur, l'ambiance était chaude. Time's up a eu son lot d'adeptes et les mimes étaient tous plus drôles les uns que les autres.

La directrice générale, Madame Ghislaine Borgalli/Lasne, arrivée récemment, a constaté avec plaisir, les bienfaits bénéfiques du Jeu sur le groupe composé d'administratifs de base, en passant par les conseillers, jusqu'aux cadres des différents services.

Nombreuses étaient les propositions et plusieurs challenges amicaux  ont vu le jour librement pour le plus grand plaisir des participants.

Bruno Léonarduzzi, l'inspecteur de la Jeunesse et des sports a tout essayé, la surprise étant pour lui le jeu d'équilibre des bérêts.

Quant à lui, Richard Roquefort,chef du service "politique de la Ville et égalité des chances", trouvait "avé l'accent", le jeu de javelot (issu du nord de la France) trop facile, comparant le geste à celui du pointeur à la pétanque........ Normal pour quelqu'un du sud !!! 

Bref, un après midi comme on en souhaiterait plus souvent pour les ludothèques, qui aura certainement un impact sur la reconnaissance et le suivi des projets en cours ou à venir.

Nous ne sommes plus des numéros et c'est très bien ainsi.

François B.

DSC_0221.JPG

DSC_0227.JPG

DSC_0234.JPGDSC_0241.JPG

DSC_0197.JPGDSC_0205.JPG